voyance en ligne Votre Voyance Active

A l'origine, la Sybille est une divinatrice de l'Antiquité grecque, autrement appelée la Pythie.

Il y en eut au total douze mais elle fut la plus célèbre. Elle vivait retirée du monde dans une grotte où elle était sensée recevoir des messages des dieux qu'elle transcrivait ensuite avant de les transmettre aux humains. Elle était un véritable instrument entre les divinités et les hommes, pouvant entrer en transe lors de ses divinations.

Elle a fait des prédictions qui ont des échos possibles dans notre millénaire, la naissance d'un enfant qui serait le début d'un nouvel âge et une prophétie apocalyptique pour le second millénaire, entre autres.

L'antiquité accorda tant d'importance à toutes ses prédictions que ses écrits furent précieusement conservés dans un temple.

Au XIXème siècle, on s'inspira de ce personnage légendaire pour désigner une célèbre cartomancienne du même nom mais légèrement modifié, la "Sybille des Salons", qui s'appelait en réalité Madame Lenormand. Elle fut connue pour avoir été la tireuse de cartes attitrée de Napoléon Bonaparte et son épouse Joséphine.

Elle élabora un jeu de cartes divinatoires composé de 53 lames qui trouvent leur inspiration dans le quotidien, le domaine affectif, professionnel, relationnel et financier.

Elles peuvent être interprétées à l'endroit ou à l'envers. Ces cartes ont donc fait fureur dans les salons il y a presque deux siècles. Mais elles sont encore d'usage aujourd'hui.

Ce jeu de cartes divinatoires permet d'appréhender les événements à venir, les opportunités à saisir et les bons choix à prendre.

Les méthodes de tirage sont nombreuses et sont souvent accompagnées d'un manuel explicatif qui s'inspire de plusieurs siècles de connaissance et d'expérience.

La Sybille est une divinatrice de l'Antiquité grecque et L'Oracle de la Triade est un jeu de cartes contemporain

L'oracle de la Triade

L'Oracle de la Triade est un jeu de cartes contemporain. Conçu par Dominike Duplaa, leurs symboles s'inspirent de la Kabbale, l'ésotérisme, l'alchimie, la science des nombres, la mythologie et des religions monothéistes (judaïsme et christianisme).

Cet Oracle se compose de 57 cartes et s'inspire des fondements religieux récents ou anciens qui mettent en avant le chiffre 3, celui-ci étant le symbole de la perfection divine.

Il est considéré comme étant parfait. On retrouve son symbolisme dans ce jeu de cartes qui s'appuie sur le principe ternaire de ses sommes: 5+7= 12 et 1+2=3. Le chiffre 3 est le symbole de l'ordre des choses, représentation de la Trinité, perfection divine qui rappelle aux hommes ses origines.

L'Oracle aide à se dépasser et comprendre notre place au sein de l'Univers. La première carte de cet Oracle est l'Alpha et la dernière, la 57ème, l'Oméga.

La carte Alpha représente le commencement d'un nouvel événement ou une nouveauté dans le cours de la vie, comme une nouvelle orientation. D'ailleurs, ce bouleversement peut survenir le jour même où cette carte est tirée. La carte Delta, entre Alpha et Oméga, signifie qu'il faut être extrêmement sensible aux signes qui peuvent survenir.

La carte Oméga représente la fin d'un cycle, un achèvement, une finalité. De l'Alpha à l'Oméga, l'homme effectue un parcours initiatique, en passant de la réalité à la spiritualité, du monde réel à l'invisible.

Pour mieux comprendre l'Oracle de la Triade et la puissance de ses symboles, le manuel écrit par leur créateur lui-même donne la description de chacune des lames, les correspondances et les associations ainsi que les significations numérologiques.